Sorbet aux fraises

Bonjour à tous,

Cette année, j'ai décidé de vous proposer une multitude de desserts avec ce fruit sucré, doux et que tout le monde adore, j'ai nommé la fraise!! En plus, je suis extrêmement attachée au respect de la saisonnalité des fruits et, en l'occurrence, c'est donc le timing idéal pour se délecter des saveurs de ce fruit rouge divin. Fraise qui fait également et indéniablement partie intégrante de notre merveilleux patrimoine Belge!

En cherchant après un recette de sorbet, je suis tombée sur celle-ci (elle provient d'un livre de Pierre Hermé mais je l'ai trouvée sur le site d'empreinte sucrée). J'ai été séduite par cette recette car, d'une part, elle est très facile à réaliser et, d'autre part, le goût de la fraise est intense car il n'est pas dilué dans un sirop. On a donc l'impression de manger un bol de fraises glacées, un vrai moment de douceur durant les journées très chaudes.

La seule chose, c'est que vous avez besoin d'une sorbetière ou une turbine pour la réaliser. Personnellement, j 'ai utilisé l'accessoire sorbetière AT957A de chez Kenwood.

 


RECETTE


Temps de préparation : 15 minutes

Quantité : 1L de glace

Difficulté : Facile


INGRÉDIENTS


 

  • 1kg de fraises équeutées
  • 160g de sucre
  • 15g de jus de citron

 


PRÉPARATION


 

  • Couper et mixer les fraises dans un blender jusqu'à obtention d'une purée lisse.

 

 

  • Ajouter ensuite le sucre et le jus de citron. Mixer à nouveau. Laisser reposer 10 minutes afin que le sucre se dissolve complètement dans la purée de fraises.

 

 

  • Mettre la préparation dans la sorbetière et turbiner pendant +/-45 minutes.

 

 


TRUCS & ASTUCES


  • Idéalement, dégustez la glace directement après le passage en turbine, c'est là qu'elle est la plus moelleuse.
  • La glace devient toujours très dure après plusieurs jours au congélateur, c'est normal! En effet, les glaciers ont des congélateurs à -14°C pour pouvoir garder une glace crémeuse. Alors que bien souvent le nôtre est à -18°C.

 

 

Bisous sucrés.

 

print