Présentation du Cooking Chef Gourmet

 

Cela fait plusieurs semaines que mon nouveau Cooking Chef Gourmet a pris une place d’honneur dans ma cuisine. Il trône fièrement sur mon plan de travail et, plus les jours s'égrènent, plus j'en apprécie la compagnie.

Il est temps de vous le faire découvrir de façon plus approfondie afin que vous puissiez mieux comprendre l'étendue des fonctionnalités de ce robot, véritable chef-d'oeuvre de technicité.

 

Le Cooking Chef c’est quoi ?

  • Le Cooking Chef est le nouveau robot pâtissier de chez Kenwood. La différence fondamentale avec les autres, c’est que le bol est chauffant (par induction et non avec un sytème quelque peu obsolète de résistances) et permet donc de réaliser plus facilement des préparations sucrées mais aussi salées. Ce robot possède une capacité de cuisson de 3L et une capacité totale de 6,7L pour toute autre préparation. Vous pouvez donc réaliser facilement des pains de 1kg. Sa puissance est de 1500W, ce qui est non négligeable.

 

  • Le pack du cooking chef contient: 5 ustensiles (fouet, batteur K, pétrin, batteur souple, nouveau mélangeur) pour cuisiner dans votre robot mais aussi un blender, un panier vapeur et un food processeur (de type robot multi-fonctions pour hacher, râper, trancher, émincer...). Voici en photo les différents accessoires compris avec le Cooking Chef (la balance n'est pas incluse):

 

 

 

Quelle différence entre le nouveau et l’ancien Cooking chef ?

  • Le nouveau Cooking Chef est plus facile à l’utilisation. C’est beaucoup plus intuitif. En effet, avec son affichage numérique, on peut régler facilement la température de chauffe du bol. Plus moyen de se tromper. De plus, la température est nettement plus précise (ceci étant d'ailleurs une des caractéristiques principales liées au passage à l'induction). Il y a également une minuterie pouvant aller jusqu’à 8h (pour la pâtisserie, ce n’est pas forcément nécessaire mais pour les préparations mijotées c’est juste un avantage indéniable!). On peut également régler l’intervalle de mélange, ce qui est très intéressant pour cette préparation.

 

  • Il y a un nouvel accessoire non négligeable qui est venu se rajouter dans la collection, c’est le « nouveau mélangeur » (ou batteur plat à bord flexible) .Celui-ci vient racler le fond du bol et ramener la préparation vers le centre du bol. Il a tout son intérêt lorsque l’on prépare une meringue, des pop-corns,.... Son atout principal est d'assurer une bien meilleure homogénéité des mélanges.

 

 

  • La température de chauffe est plus importante: en effet, celui-ci atteint une température de 180°C contre 140°C pour son prédécesseur. Cela permet d'utiliser votre robot pour rissoler ou saisir des aliments.
  • Il possède également 24 programmes automatiques afin de réaliser des plats et desserts succulents.

 

Pourquoi le Cooking chef est une aide précieuse en cuisine?

  • Le Cooking Chef est une aide précieuse en cuisine car vous allez pouvoir réaliser a peu près tout dedans.
  • Les passionnés de préparations salées aussi bien que sucrées vont pouvoir l'utiliser . Il va vous faire gagner un temps inestimable dans la réalisation de vos préparations. Personnellement, je ne pourrais plus m'en passer. Au niveau pâtisserie, les résultats obtenus sont tout simplement phénoménaux: on obtient notamment des meringues très fermes et une pâte à choux exceptionnelle. En résumé, une véritable paire de mains supplémentaire dans votre cuisine, ce qui dans mon cas, n'est pas un luxe à l'heure où je jongle vaillamment entre de multiples préparations (et pas uniquement pour faire saliver vos papilles sur ce blog ;-).

 

Voici mon avis sur la question, j'espère que cela pourra vous aider dans vos éventuelles démarches pour l'achat d'un nouveau robot.

 

Bisous sucrés.

 

 

print