Smoothie fraise-banane

Bonjour les amis,

J’espère que vous passez une bonne matinée 😉

Aujourd'hui, comme l’été est toujours présent, je vous propose de réaliser une boisson bien fraîche, un smoothie fraise-banane !

Cette boisson est idéale pour les enfants qui ne mangent pas beaucoup de fruits, car il s’agit d’un concentré de vitamines. L’avantage du smoothie, c’est que ça plaît à tout le monde.

Cette petite recette est facile à réaliser mais il vous faut un blender qui permet de mixer des glaçons (perso, j’ai un blender de chez Kitchenaid, donc pas de soucis), sinon vous allez à coup sûr casser votre robot (et je ne veux pas être responsable de ça 😉 )

 


RECETTE


Temps de préparation : 10 minutes

Nombre de personnes : 2 personnes

Difficulté : facile


INGRÉDIENTS


Pour les 2 verres que j’ai réalisés, il vous faut :

  • 150ml de jus de pomme
  • 150ml de jus d’orange
  • ½ banane
  • 8 fraises congelées

 

smoothies-fraise-banane-2

 


PRÉPARATION


Il y a plusieurs façons de procéder. Soit vous vous la jouez 100% home made et vous faites tout vous-même, c’est dire que vous pressez les oranges, vous réalisez votre jus de pomme avec une centrifugeuse et vous mettez des fraises au congélateur. Soit vous n’avez pas le temps (ou la flemme, lol), mais vous avez envie de faire boire des fruits à vos bambins, dans ce cas prenez du jus de fruits frais du supermarché. Le seul conseil que je peux vous donner, c’est de prendre un pur jus de fruits sans sucres ajoutés et d’éviter les jus de fruits concentrés qui contiennent beaucoup trop de sucres. Vous pouvez également prendre des fraises déjà congelées.

La préparation est assez simple : mettez tous vos ingrédients dans le blender et mixez une petite minute, la préparation doit être bien homogène.

Et voila, c’est prêt ! Il ne reste plus qu’à le verser dans des verres 😉

Le smoothie ne se conserve pas. Il faut donc le boire directement.

Kiss kiss et santé ! 😉

 

smoothies-fraise-banane-3

 

print